Guide achat tapis d'entrée

Guide achat tapis d'entrée

Le tapis d'entrée est un outil indispensable pour retenir la saleté à l'extérieur de votre habitation.

Il existe plusieurs types de tapis d'entrée :

  1. les tapis coton ;

  2. les tapis synthétiques ou velours ;

  3. les tapis coco ;

  4. les tapis grattoirs aluminium ou acier.

1/ Les tapis absorbants coton :

Les tapis cotons seront à utiliser en intérieur ou à l'extérieur dans un endroit abrité (marquises, hauvents, etc.). Ces tapis ont pour vocation de retenir l'humidité et la poussière. la saleté est captée et emprisonnée dans les fibres du tapis absorbant. Et ne se retrouvera pas quelques mètres plus loin sur votre carrelage.

Ces tapis vendus chez karpet.fr ont un fort pouvoir absorbant, jusqu'à 8 litres au mètre carré. Beaucoup plus absorbants que des tapis coco. L'avantage des tapis fins en coton (8 mm) est de pouvoir passer facilement sous les portes. Le tapis absorbant coton notamment avec semelle en caoutchouc passe sans problème en machine à laver à 40 ou 30°. Ils peuvent également passer au sèche-linge. Notez également qu'une semelle en caoutchouc anti-dérapante,  comme c'est le cas pour nos tapis durera en moyenne une dizaine d'années à la différence des semelles synthétiques type PVC qui dureront au maximum 2 ans. Les tapis Karpet.fr permettent un nombre de passage journalier élevé (1500 environ) ils sont donc adapté pour les entrées de magasins ou hall d'entrée d'entreprises et de collectivités d'autant plus que Karpet.fr propose également ses tapis sur mesure (jusqu'à 2 mètres de largeur avec une longueur pouvant aller jusqu'à 25 mètres !). Nos tapis sont garantis 5 ans, mais un particulier les gardera une dizaine d'années au minimum.

tapis entrée coton

2/ Les tapis synthétiques :

Les tapis synthétiques aurons un pouvoir absorbant beaucoup moindre que les tapis coton. Leur avantage est de pouvoir êtres personnalisés. Ils seront donc plus utilisés en décoration intérieure, comme tapis de salon, tapis de cuisine, etc. Les entreprises et collectivités les utiliserons pour des raisons marketing, y imprimer leur logo par exemple ou à des fins de signalétiques.

tapis cuisine 50x150 cm

tapis cuisine ustensile 50x150 cm

3/ les tapis/paillassons coco :

Le principal avantage du tapis coco sera sa grande rigidité et son pouvoir grattant notamment pour retirer les matières sèches sous les semelles. Son inconvénient est que son pouvoir absorbant est beaucoup plus faible que le tapis coton. Autre inconvénient, ils ne passe pas en machine. Karpet.fr propose des tapis coco sur mesure jusqu'à 2 mètres de largeur et jusqu'à 12 mètres de longueur. 

tapis coco sur mesure

4/ les tapis/paillasson grattoirs aluminium

Ces tapis seront adaptés pour l'extérieur. Ils assurent un décollement par frottement grâce à des revêtements dédiés. Qu’il s’agisse de grattoirs en aluminium, de revêtements anti-dérapant, de bandes vinyles ou d’une combinaison de plusieurs revêtements. Ces tapis grattoirs ne seront efficaces que pour les matières sèches, boue, feuilles, terre, etc. Leur grand avantage est d'être imputrécibles.

D'autres critères de choix pour votre paillasson viennent s'ajouter tels que la forme, carrée, rectangulaire ou demi-lune. Pour les tapis d'entrée encastrés il est parfois nécessaire de faire appel au sur-mesure. Sur karpet.fr vous pouvez choisir les dimensions de votre tapis d'entrée.

En résumé, pour nous l'idéal serait d'avoir un tapis grattant en aluminium de préférence en extérieur et un tapis coton à l'intérieur. De ce fait vous aurez constitué une barrière infranchissable contre la saleté.

paillasson grattoir exterieur

tapis absorbant tapis entree sur mesure tapis coco

TAPIS D'ENTREE SUPER ABSORBANTS

Avec ou sans rebords

40x55 cm, 65x100 cm75x125 cm

40x60 cm50x80 cm 

TAPIS D'ENTREE SUR MESURE

Jusqu'à 2 mètres de largeur, 25 mètres de longueur.

TAPIS COCO SUR MESURE

Epaisseur 23 mm

3 coloris au choix : 

naturel, rouge ou noir.